Morgan Freeman

Morgan Freeman

Morgan Freeman est né dans une fratrie de quatre enfants à Memphis (Tennessee) de Mayme Edna Revere (1912-2000) et Morgan Porterfield Freeman (1915-1961), ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale1 mort en 1961 d’une cirrhose du foie2.

Petit, il est confié par ses parents à sa grand-mère paternelle vivant à Charleston (Mississippi), où il passe sa jeunesse dans le quartier noir1. C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvre le théâtre, dans le cadre d’une pièce montée par son école. À 18 ans, il sort diplômé du lycée de Greenwood (Mississippi). Il cherche alors un emploi stable et s’engage dans l’US Air Force comme mécanicien, puis secrétaire sténo assermenté. En 1964, après une révélation, il prend la décision de devenir acteur et se met en recherche de rôles. Une fois ses obligations militaires accomplies, il s’installe en Californie pour étudier la danse et l’art dramatique au Los Angeles City College.

Il fréquente à ses débuts de nombreuses troupes de théâtres et des festivals champêtres. Il obtient des petits rôles à la télévision dans des soap opera et se fait particulièrement remarquer dans le rôle d’un vampire végétarien.

Salvat

Peintre, dessin.

Laisser un commentaire