Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

ohnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), est un chanteurcompositeur et acteur français.

Durant ses 57 ans de carrière, il s’impose comme un des plus célèbres chanteurs francophones et une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S’il n’est pas le premier à chanter du rock en France, il est, à partir de 1960, le premier à populariser le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Les différents courants musicaux auxquels il s’adonne – le rock ‘n’ roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu’il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Sa longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public. Au total, il réalise 80 albums, dont 51 albums studio. Il totalise 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. En dehors des pays francophones, s’il ne parvint pas à s’imposer durablement malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d’homme de scène franchit les frontières. Il effectue ainsi 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Alors qu’il est atteint d’un cancer du poumon, il effectue sa dernière tournée en juin et juillet 2017, aux côtés de ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, avec qui il a formé le trio des Vieilles Canailles. Sa mort, survenue quelques mois plus tard des suites de sa maladie, donne lieu à un important hommage populaire. Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d’exemplaires.

Salvat

Peintre, dessin.

Laisser un commentaire

Important

Nous sommes fermes le 25 septembre 2020, le panier est desactivé afin q’aucune commande ne puisse être validé. Nous vous remercie de votre visite à très bienôt.

Formulaire

Comment faire 

Un dessin, une peinture un tableau pour quoi faire ?

Quelques idées qui vous pérmetrons d’immortaliser à jamais :

Les lieux que vous avez habités l’ors de votre enfance. Un paysage de vacances qui vous rappelle de bons souvenirs,
le marché pittoresque et coloré de votre ville, village, une belle peinture de la personne que vous aimez,
la superbe nature morte qui viens de vous être offerte.

Comment procéder ?

Vous me faites parvenir des photos par mail. Dès réception, nous discutons ensemble par retour
de mail pour définir désirs et attentes ainsi que le budget dont vous disposez.
A cet effet je vous propose de consulter la galerie qui vous donnera une idée des différentes techniques utilisées,
telle que l’aquarelle, crayons couleurs, noir et blanc, peinture huile, acrylique…. Vous pourrez ensuite vous référer à la grille
de prix sur le GaleriArt Shopping afin de finaliser votre choix, votre budget. 

Bien entendu, il vous est également possible de choisir un tout autre format à un cadre que vous auriez déjà en votre possession.
Je vous précise enfin que le tarif est déterminé en fonction de divers paramètres : le temps passé et la technique utilisée.
Il faut savoir qu’un tableau très détaillé sur grand format nécessitera un temps de réalisation plus important.
Dès réception de vos photographies et demande écrite, je vous fais parvenir un devis de confirmation précisant
la description du travail à effectuer, le prix, le délai nécessaire pour la réalisation du tableau, ainsi qu’un bon de
commande à retourner accompagné d’un acompte de 60% (par chèque ou par virement bancaire).
J’attire votre attention sur le fait que les couleurs à l’écran ne reflètent pas toujours la réalité.
Si le travail effectué vous donne entière satisfaction, il ne vous reste plus qu’à me faire parvenir le solde de la
commande ainsi qu’un courrier d’acceptation. 

Votre commande vous sera ensuite immédiatement expédiée, accompagné de la facture et du certificat d’authenticité de l’oeuvre. 

Le cas échéant, si vous souhaitez résilier votre
commande, je vous retournerais 20% de votre acompte, mais resterai propriétaire de l’oeuvre, m’octroyant ainsi le droit de la
vendre à toute autre personne.

Fermer le panneau